THAILANDE DECOUVERTE (11 jours 10 nuits sur place +2 jours de vols internationaux)

Jour 1: Arrivée à Bangkok (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok, accueil par votre guide et votre chauffeur, transfert à l’hôtel.

Journée de découverte de la capitale : aDepuis l’hôtel, avec le guide et en tuk tuk pour le transfert vers l’embarcadère fluvial pour prendre le ferry/le bateau vers le wat Arun sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Visite du temple dédié au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. De nouveau en ferry/beateau sur la rive gauche pour visiter le complexe du paisible Wat Pho, également connu sous le nom de temple du Bouddha couché.

Retour à l’hôtel en tuk tuk.

Nuit à Bangkok.

Jour 2: Bangkok – marché flottant  – marché sur les rails (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. 7h: départ pour visiter le marché flottant Damnoen Saduak à 93 km de Bangkok (1h30 de route), puis le marché sur la voie ferrée Mae Klong.

Retour à Bangkok pour visiter le Palais royal (Grand Palace) et Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du grand palais.

Suggestion: La nuit tombe, explorez librement les quartiers de street food de la ville pour découvrir des monuments secrets et les favoris locaux. Prenez le dîner libre dans certains des célèbres restaurants nocturnes de Bangkok.

Nuit à Bangkok.

Jour 3: Bangkok – Ayutthaya  – Chiang Rai B/-/-)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. Visite Ayutthaya. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité détruite par les Birmans en 1767. Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Les principaux sites sont les gigantesques statues de bronze de Wat Mongkol Borpith, Wat Phra Srisanpetch et Wat Yai Chai Mongkol. Ensuite, visite du Bang-Pa-In, l’ancienne résidence royale d’été, ce qui représente un bel exemple de l’architecture thaïe.

Dans l’après-midi, retour à Bangkok pour prendre le vol en destination de Chiang Rai.

Arrivée à l’aéroport de Chiang Rai, accueil par le chauffeur, transfert à l’hôtel.

Nuit à Chiang Rai.

Jour4: Chiang Rai  – Triangle d’or  B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un village Karen. Promenade dans le village. Vous vous rendez ensuite au Doi Tung (Pic du Drapeau) par une route sinueuse et abrupte. Vous y visitez le jardin botanique Mae Fah Luang qui se trouve à 950 mètres de hauteur et qui couvre 4 hectares. Il s’agit certainement d’un des plus beaux jardins botaniques de Thaïlande. Continuation pour Mae Saï, point le plus au nord de la Thaïlande, à la frontière birmane. MaeSaï est une petite ville prospère où vous rencontrerez de nombreux montagnards des environs. Déjeuner. Puis découverte du fameux Triangle d’Or, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays Thaïlande, Myanmar (Birmanie) et Laos. Promenade en pirogue sur le fleuve délimitant les 3 pays. Retour à Chiang Raï.

Nuit à Chiang Raï.

Jour  5: Chiang Rai – Chiang Mai  B/-/-)

Après le petit – déjeuner, départ visiter l’étonnant temple Wat Rong khun (Temple Blanc). Ce temple, chef d’œuvre de l’architecture thaïe, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, été composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs. Continuation de la route pour Chiang Mai. Stop à Mae Kha Chan Hot Spring. Puis, Arrivée à Chiang Maï.  Installation à votre hôtel.

Nuit à Chiang Maï.

Jour 6: Chiang Mai  B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. 8h : Le guide viendra vous chercher à l’hôtel pour aller visiter Wat Chedi Luang (en plein cœur de la vieille ville), Wat Pan Tao (en teck ; tout près de Wat Chedi Luana), Wat Phra Singh (datant du 14e siècle), et Wat Chiang Man (13e siècle ; statues d’éléphants) – tous sont accessibles à pied dans la vieille ville.

Après le déjeuner libre, pour vous sentir bien et détendu, il est temps de vous rendre au marché Warorot, le plus grand marché de Chiang Mai, situé à 15 minutes de marche à l’est de la vieille ville, juste avant la rivière Ping. Le marché Warorot vend des fournitures aux restaurants locaux, mais il ne sera pas aussi fréquenté l’après-midi. Marchez 10 minutes vers le sud (en traversant la route principale) jusqu’au marché de nuit de Chiang Mai pour prendre un verre en attendant que les vendeurs s’installent. Le bazar de nuit attire (et surcharge) les touristes sept jours sur sept. Ne vous attendez pas à trouver beaucoup de bonnes affaires sur les trottoirs étroits – c’est pourquoi vous visiterez d’abord le marché Warorot – mais les nombreuses boutiques d’art et les espaces de restauration font de la promenade sur la rue un détour intéressant.

Nuit à Chiang Mai.

Jour 7: Chiang Mai B/-/-)

8h30 : Le guide viendra vous chercher à l’hôtel pour sortir de la vieille ville pour explorer le Doi Suthep, la montagne de 5 500 pieds de haut qui abrite l’un des plus importants temples de la région, le Wat Phra Tat Doi Suthep.

Puisque vous serez du côté ouest de la vieille ville, commencez la journée en vous détournant vers le Wat Umong, le “temple tunnel” de Chiang Mai. Le temple souterrain est unique et le terrain est magnifique. Même si vous avez déjà vu un grand nombre de temples, celui-ci est différent et mérite d’être exploré. Le terrain paisible est rarement occupé.

Dirigez-vous ensuite vers le Doi Suthep et profitez du temple doré au sommet. Vous pouvez prendre le téléphérique (payant) ou monter les nombreux escaliers qui mènent au sommet pour admirer la vue. Prenez votre temps pour admirer le temple le plus important de Chiang Mai.

Nuit à Chiang Mai

Jour 8: Chiang Mai – Krabi ou Phuket envol (B/-/-) sans guide

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai (5km=10mn de l’hôtel) pour le vol en destination de Krabi. Arrivée à l’aéroport de Krabi, le chauffeur viendra vous chercher pour vous amener à votre hôtel.

Temps libre pour le repos.

Nuit à Krabi

Jour 9: Krabi (B/-/-) sans guide

Petit-déjeuner à l’hôtel. Activités libres ou repos.

Nuit à Krabi

Jour 10: Krabi (B/-/-) sans guide

Petit-déjeuner à l’hôtel. Activités libres ou repos.

Nuit à Krabi

Jour 11: Krabi –  Vol international (B/-/-) sans guide, avec chauffeur

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre. A midi : libération de la chambre à midi. Temps libre.

Transfert avec le chauffeur à l’aéroport de Krabi (30km=30mn) pour votre vol international.