Jour 1: Arrivée à Bangkok (-/-/-)
Arrivée à l’aéroport international de Bangkok, accueil par votre guide et votre chauffeur, transfert à l’hôtel.
Journée de découverte de la capitale : aDepuis l’hôtel, avec le guide et en tuk tuk pour le transfert vers l’embarcadère fluvial pour prendre le ferry/le bateau vers le wat Arun sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Visite du temple dédié au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. De nouveau en ferry/beateau sur la rive gauche pour visiter le complexe du paisible Wat Pho, également connu sous le nom de temple du Bouddha couché. Retour à l’hôtel en tuk tuk.
Nuit à Bangkok.
Jour 2: Bangkok – marché flottant – marché sur les rails (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. 7h: départ pour visiter le marché flottant Damnoen Saduak à 93 km de Bangkok (1h30 de route), puis le marché sur la voie ferrée Mae Klong.
Retour à Bangkok pour visiter le Palais royal (Grand Palace) et Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du grand palais.
Suggestion : La nuit tombe, explorez les quartiers de street food de la ville pour découvrir des monuments secrets et les favoris locaux. Prenez le dîner libre dans certains des célèbres restaurants nocturnes de Bangkok.
Nuit à Bangkok.
Jour 3 : Bangkok – Ayuthaya en voiture – Surat Thani en train (sans guide à bord) (B/-/-)
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. Visite Ayutthaya. Vous verrez plusieurs sites au sein de cette cité détruite par les Birmans en 1767. Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Les principaux sites sont les gigantesques statues de bronze de WatMongkolBorpith, WatPhraSrisanpetch et WatYai Chai Mongkol. Ensuite, visite du Bang-Pa-In, l’ancienne résidence royale d’été, ce qui représente un bel exemple de l’architecture thaïe.
Retour à Bangkok pour prendre le train de nuit en destination de Surat Thani.
Nuit à bord.
Jour 4 : Surat Thani – Parc national Khao Sok (B/-/-)
Accueil à la gare de Surat Thani. Prenez le petit déjeuner sur la route vers le Parc National Khao Sok, composé de forêts et de chaînes de montagnes, il contient une grande variété d’animaux, comme des éléphants, des bantengs, des tapirs, des ours et des panthères noires.
Nous commencerons la randonnée en demi-journée au parc national de Khao Sok
Durée: 3 heures
Le parc national de Khao Sok est le rêve d’un randonneur, et une courte randonnée est parfois tout ce dont vous avez besoin. Notre Jungle Camp propose des randonnées d’une demi-journée pour tous, des aventuriers aux débutants. Laissez nos guides experts vous montrer les joyaux cachés que Khao Sok a à offrir alors que la jungle s’anime avec des fleurs épanouies, des appels de gibbons et d’oiseaux et le micro-monde des insectes.
Ce qui est inclu: Guide anglophone local / Eau / Frais de parc national
Ce qu’il faut apporter: Chaussures de randonnée légères / Caméra/ Chapeau/ Crème solaire / Insectifuge
Retour à hotel pour vous reposer et déjeuner avant de commencer l’autre activité.
Après-midi, vous pouvez découvrir le rafting en bambou
Durée : 2.5 heures
Faire le tour de la rivière Sok via Bamboo Raft est l’une des plus anciennes formes de transport en Thaïlande, dans le passé, cette forme de transport était utilisée pour relier la ville commerciale chinoise de Takuapa au port de Surat Thani.
Au cours de l’aventure de rafting au rythme lent, les visiteurs pourront s’imprégner pleinement du paysage environnant tout en surveillant la faune itinérante au bord de la rivière.
Chaque radeau peut supporter un maximum de 2 invités, tandis que les flotteurs sont faits à la main, ils sont étonnamment stables et maniables. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez accompagné par votre capitaine local, qui vous guidera en toute sécurité à travers l’ancienne route commerciale. À mi-chemin du voyage, vous vous arrêterez et débarquerez du radeau dans une petite grotte, où de l’eau chaude sera bouillie sur un feu ouvert pour votre expérience de café pittoresque.
Ce qui est inclu: Transfert partagé / Eau/ Serviette / Guide local/ Thé café
Ce qu’il faut apporter: Maillot de bain / Caméra/ Chaussures à eau
Nuit à Khao Sok.
Jour 5 : Khao Sok – Phuket ( B/-/-)
Après le petit déjeuner, transfert à Phuket. Installation à l’hôtel.
Temps libre à Phuket.
Jour 6 : Phuket – journée libre ( B/-/-)
Petit déjeuner, temps libre à Phuket.
Nuit à Phuket
Jour 7 : Phulet – Koh Phi Phi (B/L/-)
Les horaires et l’ordre des activités sont approximatifs et ne sont donnés qu’à titre indicatif.
07h00-07h30: Prise en charge à votre hôtel.
08h30-09h00 Arrivée à l’embarcadère et petit-déjeuner léger.
09h30: Départ pour les îles Phi Phi en bateau rapide.
Photos à prendre à Monkey Beach. Visite à l’extérieur de la grotte Viking et marche jusqu’au point de vue de la baie de LohSamah.
Arrivée à l’île de Phi Phi Don pour le déjeuner buffet thai dans un restaurant local.
Visites et baignades au lagon de Pileh et snorkeling en tuba aux îles Phi Phi.
Visitez l’île de Khai pour vous détendre sur la plage, natation, snorkeling en tuba ou pratiquez autres activités nautiques payantes à votre charge sur place comme jet ski, banana boat, plongée.
16h30-17h00 Arrivée à l’embarcadère et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Koh Phi Phi
Jour 8 : Koh Phiphi (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et diner libres à votre charge.
Journées libres. Nuit à Koh Phi Phi
Jour 9 : Koh Phiphi (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et diner libres à votre charge.
Journées libres. Nuit à Koh Phi Phi
Jour 10: Koh Phi Phi – Phuket – vol international Journée libre à Phuket (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel. Termps libre jusqu’au retour à Phuket en ferry/bateau, puis transfert à l’aéroport de Phuket pour votre vol international