BANGKOK ET NORD DE THAILANDE (14 jours 13 nuits sur place +2 jours de vols internationaux)

Jour 1: Arrivée à Bangkok (-/-/-)

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok, accueil par votre guide et votre chauffeur, transfert à l’hôtel.

Journée de découverte de la capitale : aDepuis l’hôtel, avec le guide et en tuk tuk pour le transfert vers l’embarcadère fluvial pour prendre le ferry/le bateau vers le wat Arun sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Visite du temple dédié au dieu Hindou Aruna, symbole de l’aurore. De nouveau en ferry/beateau sur la rive gauche pour visiter le complexe du paisible Wat Pho, également connu sous le nom de temple du Bouddha couché.

Retour à l’hôtel en tuk tuk.

Nuit à Bangkok.

Jour 2: Bangkok – marché flottant  – marché sur les rails (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. 7h: départ pour visiter le marché flottant Damnoen Saduak à 93 km de Bangkok (1h30 de route), puis le marché sur la voie ferrée Mae Klong.

Retour à Bangkok pour visiter le Palais royal (Grand Palace) et Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du grand palais.

Suggestion: La nuit tombe, explorez librement les quartiers de street food de la ville pour découvrir des monuments secrets et les favoris locaux. Prenez le dîner libre dans certains des célèbres restaurants nocturnes de Bangkok.

Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Bangkok – Nakhon Pathon (125km=2h) – Kanchanaburi (68km=1h15) (B/-/-)

Départ pour Nakhon Pathon, visite du Chedi Phra Pathom, le plus haut monument bouddhiste du monde. Route pour Kanchanaburi. Visite du musée de la guerre, du cimetière militaire où reposent 6982 prisonniers de guerre qui périrent pendant la construction de la voie ferrée, du chemin de fer de la mort et du pont de la Rivière Kwaï datant de la deuxième guerre mondiale. Départ en train pour découvrir le paysage. Embarquement à bord du « chemin de fer de la mort », dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque ponctué de splendides paysages. Visite du village ethnique Mon.

Dîner et nuit à Kanchanaburi.

Jour 4: Kanchanaburi – Suphan Buri – Ayutthaya (B/-/-)

Petit déjeuner, départ vers Suphan Buri, la ville de l’or, visite du temple de Wat Pa Lelai et Wat Phra Non qui sont les temples les plus renommés de la région, puis visite du sanctuaire d’oiseau de Tha Sadet qui fait 15 Kms de la ville le long du Suphan Buri-Met, quelques oiseaux peuvent être regardés pendant le temps de jour tandis qu’un nombre énorme d’oiseaux tels que la cigogne ouvrir affichée, le héron, les comorants, la cigogne peinte, le héron de nuit, et les ibis blancs peut être vu en début soirée. Arrivée à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, du 14 ème au 18 ème siècle avec plus d’un million d’habitants. Nuit à Ayuttahay

Jour 5: Ayuthaya – Bangkok – Envol pour Chiang Rai  (B/-/-)

Après le petit déjeuner, visite du site d’Ayutthaya, avec le temple Mongkoi Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze et le musée national. Ensuite, transfert à l’aéroport de Bangkok et envol à destination de Chiang Rai.

Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.

Jour 6: Chiang Rai – Temple Blanc – Triangle d’Or  (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour visiter me Wat Rong Khun, surnommé le Temple Blanc, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Chiang Rai. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaïlandais de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, ancien roi de Thaïlande décédé en 2016, et également honorer sa ville natale.

Ensuite, vous partez vers le Triangle d’or, connu localement sous le nom de Sop Ruak, est l’endroit où la Thaïlande, la Birmanie et le Laos se rencontrent séparés par le Mékong. Montez à bord d’un bateau pour visiter les frontières de la rencontre et les villages locaux, et un village ethnique des femmes à cou girafe, Karen.

Nuit à Chiang Rai

Jour 7 : Chiang Rai – Chiang Saen _ Chiang Rai (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert en véhicule privé climatisé de Chiang Rai à Mae Fa LuangLe parc artistique et culturel de Mae Fah Luang concentre l’une des plus grandes collections d’antiquités. En effet, certains objets sont datés de plusieurs centaines d’années. Les visiteurs peuvent également en profiter pour admirer, à proximité, la Villa Royale Doi Tung construite en 1990 pour célébrer le 90ème anniversaire de la défunte Princesse Mère, le beau jardin fleuri de Mae Fah Luang et l’exposition du Hall de l’Inspiration qui restitue l’histoire de la famille Mahidol.

Après-midi : Massage thai à Chiang Rai.

Nuit à Chiang Rai.

Jour 8 : Chiang rai – Maë Salong (Hloyo)  – Fang (B/-/-)

Après le petit-déjeuner, en route pour Mae Salong. Sur votre chemin vers le sud de Mae Salong et vous atteindrez bientôt le village Akha de Hloyo, situé au sommet d’une montagne entourée de litchis et de caféiers. Une expérience d’immersion culturelle complète, dans ce village responsable et communautaire dont les maisons en terre sont bâties selon l’architecture traditionnelle Akha d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur la vallée de Mae Salong.

Vous découvrirez le petit musée dédié aux objets traditionnels Akha.

Départ ensuite en direction de la région de Fang. Vous vous installerez au Phumanee Lahu Home Hotel, et vous passerez la fin de l’après-midi à faire du vélo ou à marcher à travers les temples et le village.

Dîner libre et nuit Fang

Jour 9: Fang (B/-/-)

De bonne heure, vers 6h du matin, vous irez visiter le marché local de la ville de Fang.

(Note : un petit-déjeuner à emporter sera fourni.)

Explorez le marché, et ramenez des plats préparés, des fruits, des boissons et des fleurs comme offrandes. Ensuite, vous roulerez pendant environ 1 heure en pick-up tout terrain jusqu’en haut du Doi Pu Muen. Doi Pu Muen est une montagne, et une région montagneuse, située à 1306 mètres au-dessus de la mer avec des températures fraîches presque toute l’année. À votre arrivée à la montagne, vous irez faire un tour au village Lahu, une ethnie chrétienne qui vit principalement de la culture du thé et du café. Vous visiterez les plantations de thé. Vous vous amuserez à cueillir des feuilles de thé comme un villageois, et vous ferez aussi chauffer et sécher les feuilles de thé, et vous goûterez ce bon thé des Lahu. Ensuite, vous visiterez la cascade de Pu Muen et dégusterez un original déjeuner bambou.

Nuit à Fang

Jour 10 : Fang – Pai (180km=3h30)  (B/-/-)

En route jusqu’au district de Pai dans la Province de Mae Hong Son. Pai est une ville animée dans une magnifique vallée, comptant un peu plus de 2000 habitants. Elle subit la forte influence culturelle des Shan (du Myanmar) qui est très visible dans la composition sociale de Pai. Le soir, vous irez vous promener au marché de nuit de Pai où vous pourrez grignoter des petites douceurs et acheter de l’artisanat ethnique et des petits cadeaux. Déjeuner libre à Pai.

Nuit à Pai

Jour 11: Pai – Maë Hong Son (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel, vous reprendrez la route jusqu’à Mae Hong Son, la ville la plus isolée de Thaïlande, nichée dans un paysage de montagne avec la rivière Pai comme axe majeur. Vous continuez la route vers Ban Tham Lod, et visitez les grottes de Tham Lod en radeau de bambou. Croisière sur le lac intérieur; découvrez ses concrétions calcaires et ses cercueils préhistoriques. Depuis l’entrée de la sortie de la cavité, un cours d’eau suit un chemin circulaire sur près de 500 mètres de hauteur, en l’érodant depuis plus d’un million d’années. Le site comprend trois grottes séparées, en fait, celles de Sao Hin, Tukta et IP Man; Pour visiter, les touristes doivent monter à bord d’un radeau sur 1600 mètres.

Après le déjeuner, vous visitez ensuite de trois temples près du lac pittoresque de Jong Kham. C’est l’un des points centraux de la ville, la partie ouest du lac a quelques restaurants, un marché nocturne et une promenade le long du sentier du lac. Visite de Wat Chong Kham: situé à côté de Wat Chong Klang, c’est le plus ancien des deux wats (temples), fondé en 1827 par le Shan de Mae Hong son souverain. Le Bouddha, style birman, de 5 mètres de haut, est assis. Wat Chong Klang a été construit dans les années 1860, son chedi de style birman peut facilement être vu depuis les rives du lac. Wat Phra That Doi Kong Mu est l’attraction principale de Mae Hong Son, gardant la ville comme une sentinelle. Le meilleur moment pour visiter est pendant le coucher du soleil entre novembre et février quand les montagnes environnantes sont enveloppées dans le brouillard.

Nuit à Mae Hong Son.

Jour 12 : Maë Hong Son – Chiang Mai (235km=5h) (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de Mae Hong Son vers Khun Yuam, avec un arrêt sur la route pour voir d’authentiques temples birmans et Mon, comme le Wat Muay Tor et le Wat Tor Pae. Vous continuerez la route bordée de magnifiques montagnes jusqu’à Mae Chaem, une charmante petite ville où vous déjeunerez. Ensuite fin de la route jusqu’à Chiang Mai dans l’après-midi.

Pour égayer votre soirée, parcourez le marché de nuit vous-même. Nuit à Chiang Mai.

Jour 13 : Chiang Mai  (B/-/D)

Après le petit-déjeuner, visite du Wat Palad, l’un des trois temples du parc national Doi Suthep, qui a plus de 500 ans. C’était aussi l’ancien centre de méditation. Ensuite, vous descendrez en bas de la montagne au Wat Phra That Doi Suthep, le temple sur la montagne, et le plus sacré du nord de la Thaïlande. Les escaliers mènent jusqu’à un impressionnant chedi et à de magnifiques peintures murales.

Ensuite, visite des temples les plus importants, notamment les temples Phra, Chedi Luang (le plus grand stupa de Chiang Mai) et le temple de Chiang Man (le plus ancien temple de Chiang Mai). Balade au marché Warorot.

Temps libre pour se reposer à l’hôtel.

Dans la soirée, diner dans l’atmosphère du Nord Thai Style – Khan Toke. Spectacles de danses traditionnelles et des spectacles d’Akha, Yao, Lahu, Hmong et Karen Hill Tribes. Nuit à Chiang Mai.

Jour 14: Chiang Mai – Vol international (B/-/-)

Temps libre pour le massage, puis transfert à l’aéroport de Chiang mai pour le vol international