Jour 1 : Arrivée à Kuala Lumpur (-/-/-)
Arrivée à l’aéroport de Kuala Lumpur, accueil par notre guide et notre chauffeur, transfert à l’hôtel.
Après-midi : visite des tours jumelles Petronas et montée au Skybridge qui relie les tours jumelles et au 86eme étage. Vous aurez une heure à passer sur le Skybridge et à admirer la magnifique ligne d’horizon de Kuala Lumpur. La dernière visite aura lieu à 19h00
Ensuite, vous finirez la journée au quartier Jalan Alor pour découvrir le street foot.
Nuit à Kuala Lumpur
Jour 2 : Kuala Lumpur (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel.
09h00 : La visite se poursuit avec la visite des monuments passionnants de la ville. Partant du confluent des deux rivières d’où est née cette ville et jusqu’à la splendeur du Palais du Roi. Visitez le Monument National au Lake Gardens et vous ne manquerez pas de remarquer la verdure abondante de la ville. Continuez vers la magnifique mosquée nationale. Passez devant la gare et faites un arrêt sur la place de l’Indépendance (aussi appelée Place Merdeka). Profitez enfin d’une promenade fascinante dans Chinatown. Déjeuner libre
Continuez la visite de Kuala Lumpur avec la plus ancienne mosquée de la capital de la Malaisie: Masjid Jamek, puis vous faite une montée à la Tour de communication KL (appelée aussi Tour Menara) où vous aurez une vue panoramique sur toute la capital. Conseil: prendre le déjeuner au restaurant qui se situe tout au sommet de la tour.
Vous allez vous rafraîchir ensuite au jardin botanique Perdana près de l’hôtel Majestic.
Le soir, vous allez visiter et faire du shopping dans un grand centre commercial (Suria KLCC ou Pavillon Kuala Lumpur ou SODO KL).
Jour 3: Kuala Lumpur – Malacca (B/-/-) (175km=2h30)
En route pour Malacca. Journée consacrée à la découverte de Malacca, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Flânerie dans ses quartiers métissés à l’héritage issu du syncrétisme colonial. Début de votre exploration par le carré hollandais (Dutch square) et ses bâtiments roses typiques : le Stadthuys, Christ Church, la Tour de l’Horloge et la fontaine Queen Victoria. Puis, arrêt au plus ancien temple chinois du pays, le Cheng Hoon Teng, fondé en 1645. Vous arpenterez ensuite le quartier Portugais (A Fomosa) abritant notamment la Porta de Santiago, forteresse portugaise datant de 1511 et l’église Saint-Paul. Enfin, promenade sur Jonker Street, réputée pour ses antiquités. Reste de la journée libre.
Jour 4 : Malacca – Putrajaya – Kuala Lumpur (B/-/-) (175km=2h30)
Arrêt en cours de route à Putrajaya, un complexe historique tirant son nom du premier ministre malaisien Tunku Abdul Rahman Putra. Aussi connue sous le nom de Garden City, la plus grande partie de Putrajaya est recouverte de verdure et de plans d’eau, comptant pas moins de 13 jardins différents, ainsi que des sites d’intérêts dont Perdana Putra, la mosquée Putra, le Millenium Monument et le lac Putrajaya.
Jour 5 : Kuala Lumpur – Batu Caves – Taman Negara (B/-/-) (240km=3h30)
Route pour Taman Negara en véhicule privatif. Arrêt pour la visite des grottes de Batu, le plus grand sanctuaire hindou (hors d’Inde) consacré à Murugan, fils de Shiva et dieu de la guerre. A votre arrivée, vous faites face à une statuée dorée du dieu de la guerre, la plus grande statue de Murugan au monde. Grimpez ensuite les 272 marches pour découvrir la plus importante des grottes, la « grotte cathédrale ». Poursuite vers l’usine d’étain de Royal Selangor. Ce qui était à l’époque une petite entreprise familiale est devenu une multinationale de renom. A votre arrivée à Taman Negara, transfert en bateau traditionnel partagé et installation à l’hôtel. Après le dîner, partez à l’aventure d’un guide naturaliste anglophone lors d’une balade nocturne en groupe d’environ 1h dans la forêt tropicale.
Jour 6 : Taman Negara (B/-/-)
Départ pour une randonnée de 3h environ sur les sentiers de la cette forêt tropicale à puis sur un parcours suspendu sous la canopée (fermé le vendredi) pour admirer la vue panoramique sur la flore et la faune. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, balade en pirogue à moteur remontant la rivière Tahan jusqu’aux petites cascades de Lata Berkoh. Après une petite promenade dans une jungle sauvage, plongez dans l’eau rafraîchissante de la piscine naturelle.
Jour 7 : Taman Negara – Cameron Highlands (B/-/-) (280km=4h15)
Transfert à la jetée de Labu Sentral en pirogue partagée, l’occasion de profiter de la jungle un peu plus longtemps. Route vers les hauteurs de Cameron Highlands. Appréciez la fraîcheur qui séduisit autrefois les colons britanniques, fuyant la chaleur des villes. Arrivée à l’hôtel dans l’après-midi. Fin de journée et repas libres. En option : Dégustez un thé anglais dans une demeure anglaise d’époque (nous consulter).
Jour 8: Cameron Highlands – Ipoh – Penang (B/-/-) (225km=3h30)
Visite de la plantation de thé BOH créée par un homme d’affaires britannique durant la colonisation, en 1929. Découvrez les processus de fabrication à l’usine avant de faire un petit tour dans la plantation la plus grande d’Asie du Sud-Est, étendue sur plus de 3000 hectares. Puis départ pour l’ancienne ville minière d’Ipoh. Les Britanniques y ont laissé derrière eux d’impressionnants bâtiments coloniaux. Découverte du temple Perak Tong Cave avec ses fresques murales, sa grande statue de Bouddha et son panorama sur la ville. Départ pour la presqu’île de Penang, « Perle de l’Orient », à travers la chaîne Titiwangsa. En cours de route, arrêt à Kuala Kangsar pour la visite extérieure de la mosquée Ubudiah. A l’arrivée à Georgetown, installation à l’hôtel.
Jour 9: Georgetown (Penang) (B/-/-)
Le matin, découverte du « jardin des épices », parc botanique regroupant plus de 500 variétés exotiques. Puis, exploration de Georgetown, capitale de l´Etat : visite de son patrimoine remarquable dont la maison de clan chinois Khoo Kongsi et les quartiers de Little India et Chinatown. Balade sur « Street of Harmony » où cohabitent une église anglicane, le temple chinois de Kuan Tyin, le temple indien de Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kelien, avant de découvrir la jetée du clan et ses maisons sur pilotis.
Visite du temple Kek Lok Si l’un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie, avec sa fameuse pagode de 7 étages qui abrite plus de 10 000 statues de Bouddha.
Jour 10: Penang – Langkawi en ferry (B/-/-)
Transfert au port de Penang. Traversée en ferry vers l’ile de Langkawi (2h45 de trajet environ). Accueil au port de Langkawi et transfert à votre hôtel, The Datai, bijou fraîchement rénové pour un séjour parfait en bord de mer. Fin de journée libre. Repas libres.
Jour 11 : Langkawi (B/-/-)
Journée et repas libres pour profiter à votre guise de cet environnement fantastique.
Jour 12: Langkawi (B/-/-)
Journée et repas libres pour profiter à votre guise de cet environnement fantastique.
Jour 13: Langkawi – vol international de retour (B/-/-)
Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Langkiwi pour votre vol international