JOUR 1: PARIS- DEN PASAR
JOUR 2: DENPASAR - UBUD
Arrivée à l’aéroport de Denpasar. Accueil fleuri en signe de bienvenue, puis transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel BEJI UBUD RESORT 3* de charme avec une belle vue sur la vallée, piscine à débordement et restaurant.
Offert: navette vers le centre d’Ubud.
JOUR 3: UBUD (B, D)
ART ET SHOPPING À UBUD : VISITE d’Ubud à votre rythme sous la conduite de votre guide : le musée de la peinture, les galeries d’art, le grand marché d’artisanat, la forêt des singes… Laissez-vous conseiller par vote guide pour choisir le restaurant du déjeuner. Selon vos envies, il saura vous indiquer le meilleur choix (à votre charge).
Visite du temple de TANAH LOT. Dédié aux dieux de la mer, Tanah Lot est l’un des maillons de la chaîne des temples marins qui s’égrènent le long de la côte ouest.
En soirée, DÎNER de spécialités balinaises dans les jardins du Café Miros, à la lueur des bougies. Nuit à l’hôtel BEIJI RESORT – Chambre deluxe
JOUR 4: UBUD – LOVINA (B, L)
Route vers le Nord et visites autour de BEDUGUL, village de montagne au bord du lac BRATAN, où l’on peut voir le temple semi-aquatique d’ULUN DANU, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu.
Vous pourrez visiter le grand marché de CANDIKUNING.
DÉJEUNER chez l’habitant, dans une maison balinaise, chez notre ami Pak Kabal.
Vous passerez par la région superbe et méconnue de JATILUWIH avec ses rizières en terrasses à perte de vue.
Arrivée à Lovina et ses belles plages de sable noir, frangées de cocotiers.
Installation à l’hôtel Aneka Lovina 3* situé dans un très beau jardin tropical et au bord de la plage de Lovina propice à la baignade, un endroit parfait pour se détendre !
Nuit à l’hôtel ANEKA LOVINA – Cottage
JOUR 5: LOVINA – SIDEMEN (B)
Lever matinal et départ à 6 heures du matin en pirogues à balancier à la rencontre des dauphins, qui viennent par dizaines jouer autour des bateaux. Le lever du soleil sur la mer est un spectacle mémorable.
Retour à l’hôtel vers 08.00 pour le petit-déjeuner puis départ le village de SANGSIT où nous visiterons le temple de BEJI, construit au XVe siècle et dédié à la déesse des rizières, Dewi Sri.
Continuation en longeant le LAC BATUR vers le village de montagne de KINTAMANI dominant le volcan.
Vous prendrez les petites routes de rizières, jusqu’au temple-mère de BESAKIH adossé au volcan Agung, le plus vénéré des temples balinais, parce que le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés. Visite du temple.
Arrivée dans l’après-midi au village de Sidemen, situé dans l’une des plus belles régions authentiques de Bali, dans les rizières en terrasses.
Installation à l’hôtel SUBAK TABOLA VILLA 3* de charme dans le style balinais, située sur 1 hectare de jardins, avec une belle piscine et une vue époustouflante sur la vallée. Service attentionné, très bonne table. Spa avec vue sur la vallée.
Offert: A votre arrivée, massage des pieds face à la vallée; Cours de yoga et méditation (selon programme). Nuit à l’hôtel SUBAK TABOLA – Chambre deluxe
JOUR 6: IDEMEN (B, L)
Départ le matin pour une promenade dans les rizières sous la conduite de votre guide. La voiture vous laissera au village animiste de TENGANAN. Visite de ce bel endroit où vivent les Bali Aga (premiers habitants de Bali avant les hindouistes), qui fabriquent depuis toujours des Ikat, de la vannerie, et dont les maisons sont de véritables expositions d’art.
Puis départ pour une randonnée d’environ 2 heures à travers un paysage de paradis terrestre dominé par le volcan Agung, jusqu’au village de BEDANDEM. Poursuite en voiture jusqu’aux bains royaux de TIRTAGGANGA, entourés de collines couvertes de rizières et de cultures en terrasses.
DÉJEUNER dans un petit restaurant dominant les bains.
Retour à l’hôtel dans l’après midi. Nuit à l’hôtel SUBAK TABOLA – Chambre deluxe
JOUR 7: SIDEMEN (B)
Tôt le matin départ pour une superbe balade de 3 heures (aller/retour) jusqu’à en haut d’une montagne où se trouve un beau « meru » (temple à pagodons »).
De là haut on admire un magnifique paysage. Et surprise ! Le petit déjeuner est servi en haut de la montagne, près du temple.
Au retour vous traverserez une rivière et pourrez même vous y baigner.
Retour à l’hôtel en fin de matinée et temps libre pour le repos.
Dans l’après midi, vous apprendrez à confectionner ces fameuses offrandes que vous avez vu partout pendant votre voyage. Elles font partie de la vie quotidienne des Balinais qui remercient les Dieux pour leur protection.
A l’heure de votre choix, un MASSAGE traditionnel balinais vous sera prodigué au spa de l’hôtel.
(journée accompagnée par le personnel anglophone de l’hôtel). Nuit à l’hôtel SUBAK TABOLA – Chambre deluxe
JOUR 8: SIDEMEN (B, L)
RAFTING sur la rivière Telaga Waja : à travers une végétation sauvage et luxuriante, vous partez pour une expérience vivifiante et accessible à tous (enfants à partir de 6 ans).
Départ de l’hôtel en direction du village de Muncan (20 mn de Sidemen), où vous serez équipés de casques et de gilets de sauvetage avant de descendre à pied à la rivière pour une brève séance d’introduction au rafting par vos moniteurs. Départ dans des rafts en caoutchouc de 6 personnes + 1 moniteur local expérimenté, pour une descente de 2 heures sur le fleuve qui creuse son lit à travers la vallée et des rizières en terrasses de toute beauté : vous passerez plusieurs rapides de classe II et III, qui vous donneront beaucoup d’émotions en toute sécurité.DÉJEUNER balinais face à la vallée.
Après le déjeuner, vous pourrez vous doucher et vous changer avant de repartir pour votre hôtel. Nuit à l’hôtel SUBAK TABOLA – Chambre deluxe
JOUR 9: DEPART (B)
Chambre à disposition jusqu’à midi. En fonction de vos horaires, transfert à l’aéroport et assistance à l’enregistrement
Jour 1: Paris- Den Pasar
Jour 2: Denpasar – Ubud
Jour 3: Ubud (B, D)
Jour 4: Ubud – Lovina (B, L)
Jour 5: Lovina – Sidemen (B)
Jour 6: Idemen (B, L)
Jour 7: Sidemen (B)
Jour 8: Sidemen (B, L)
Jour 9: Depart (B)
NOS PRIX COMPRENNENT :
Tous transferts et transports en voiture privée climatisée
Guides locaux francophones (ou anglophones en haute saison, selon la disponibilité) pendant les transferts et visites à Bali
Excursions, randonnées et visites mentionnées, entrées et donations
Hébergement avec petit-déjeuner
Les repas mentionnés au programme (B= Petit – déjeuner, L= Déjeuner, D= Diner)
ILS NE COMPRENNENT PAS :
Les boissons et les pourboires
Les repas non mentionnés ou mentionnés « libres »
FORMALITES
Les ressortissants Européens doivent être munis d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (adulte et enfant) et le visa est fourni sur place à l’arrivée.
Le visa tourisme est gratuit pour les ressortissants français, belges, suisses, – parmi 30 nationalités – si l’arrivée s’effectue aux aéroports de Jakarta, Surabaya, Bali, Medan.
Pour une arrivée OU un départ des autres aéroports (notamment Jogjakarta, Makassar, Lombok) , les clients doivent faire leur visa à l’arrivée et s’acquitter de 35$ par personne.