Jour 1 : Arrivée à Siemreap : Angkor Wat (-/-/-)
Arrivée à l’aéoport de Siemreap, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à l’hôtel.
Après-midi: en Tuk tuk pour visiter Angkor Wat – temple le plus célèbre qui symbolise à lui seul le sommet de l’art Khmer. Il s’étend sur 81 hectares et représente le « Mont Méru », centre de l’univers dans la mythologie Hindoue. Nuit à Siemreap.
Jour 2 : Siemreap : Angkor Thom – Ta Prohm (B/-/-)
Visite du temple d’Angkor Thom en véhicule privé, la porte sud avec ses quatre visages et ses statues symbolisant le barattage de la mer de lait, du temple du Bayon, avec ses cinquante-quatre tours à quatre visages chacune, puis vous allez visiter le Ta Prohm, le Ta Keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Nuit à Siemreap.
Jour 3 : Siemreap: Bantey Srei – Tonlé Sap (B/-/-)
Matin: visite de Banteay Srei la « Cité des Femmes », un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10è siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921.
Après-midi: en canaux, nature et eau, du Tonlé Sap vers la rivière Sangker. Balade dans les mangroves de la réserve ornithologique de Prek Toal qui rassemble des milliers d’oiseaux tropicaux et de nombreux échassiers dont quelques espèces rares et menacées, tel le marabout Argala…Nuit à Siemreap
Jour 4 : Siemreap – Kompong Thom (190km=3h30) (B/-/-)
Départ matinal pour Kompong Thom. Visite du site archéologique de Sambor Prei Kuk, « le temple dans la forêt luxuriante » en langue khmère, a été identifié comme étant Ishanapura, la capitale de l’empire Chen La qui prospéra de la fin du VIème siècle au début du VIIème siècle de notre ère. Ce site archéologique préangkorien est l’un des sites les plus anciens du Cambodge. Nuit à Kompong Thom
Jour 5 : Kompong Thom – Kratié (200km=4h30) (B/-/-)
Matin : en route pour Kratié. Avant votre arrivée, vous visiterez la colline de Phnom Sambok et la sublime pagode qui s’y trouve. Un lieu plein de sérénité et de spiritualité.
Après-midi : embarquez en ferry local pour l’île de Koh Trong. Arrivée sur l’île, vous ferez du vélo pour aller à la rencontre des habitants. Possibilité de participer aux activités locales selon la saison telles que plantation de maïs, récolte de riz, des légumes, vannerie, accompagnement des animaux dans les champs ou pêche, etc.
Retour à Kratie par le ferry. Nuit à Kratié
Jour 6: Kratié – Kompong Cham – Phnom Penh (245km=5h) (B/-/-)
Matin : En route pour Phnom Penh.
Après-midi : Départ en ferry pour Koh Dach (île de la soie) située à quelques encablures du centre de Phnom Penh mais dès l’instant où vous serez sur le bac, vous serez projeté dans un film du siècle dernier. Sur l’île : à vélo pour observer le travail des tisserands, visiter les temples, les plantations tropicales, les écoles, le marché, les rizières, aller à la rencontre des pêcheurs, etc. Nuit à Phnom Penh.
Jour 7 : Phnom Penh (B/-/-)
Journée de découverte de la capitale du cambodge : pagode d’Argent, Palais royal, Wat Phnom, marché central, Musée national qui possède la plus belle collection du monde de sculptures Khmères.
Jour 8: Phnom Penh – Sihanoukville (220km=2h30) – Koh Rong (B/-/-)
Petit-déjeuner à votre hôtel. Le chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel pour aller à Sihanoukville, une ville du sud du Cambodge, capitale de la province de Sihanoukville. Donnant sur le golfe de Thaïlande, la ville est le seul port maritime en eau profonde du pays. Auparavant désignée Kampong Saom, elle est rebaptisée en 1958 en l’honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge. Continue à l’île Koh Rong en bateau. Temps libre. Diner et Nuit à Koh Rong.
Jour 9 : Koh Rong (B/-/-)
Koh Rong est une île de la province cambodgienne de Sihanoukville. Elle est connue pour ses criques de sable et récifs coralliens, comme ceux situés autour du ponton de Koh Rong. Elle est l’une des îles paradisiaques du Cambodge.
Proposition des activités à Koh Rong (à votre charge) : Détendez-vous sur la plage, pêche, plongée, snorkeling, massages, randonnée, vélo. Nuit à Koh Rong.
Jour 10 : Koh Rong (B/-/-)
Journée libre à Koh Rong. Nuit à Koh Rong
Jour 11 : Koh Rong – Phnom Penh – vol international (B/-/-)
Temps libre jusqu’au transfert en bateau vers Sihanoukville, puis en route pour Phnom Penh, direction de l’aéroport pour votre vol international